lundi 12 juillet 2010

Snæfellsnes

Hier soir j'ai conduit longtemps et sur de la route pourrie et j'ai manqué de m'endormir à plusieur reprises. Malheureusement aucun espace pour se garer sur le coté, je dois donc aller jusque'au bout. Je suis arrivé vivant, mais avec de grosses frayeurs, jusqu'à la superbe cascade de Dynjandi au fond d'un fjord lui aussi très agréable.





Le matin, après avoir bavarder avec mes voisins allemands, américains et danois, je file prendre la ferry, hors de question de repasser par la route en chantier.
La mer est super calme et on passe à coté de centaines d'iles remplies d'oiseaux







Je vois même un macareux voler au loin avec une belle prise.



Je débarque à Stykkisholmur et commence mon tour de la péninsule de Snæfellsnes.





Je n'ai pris trop de photo, les paysages sont tous super beaux. et à moins de prendre des photos sur 360°, je serais déçu par le résultat.
Mais, au passage, c'est ici que Jules Verne fait commencer son voyage au centre de la terre.

Un coin intéressant, avec ces pierres. Il s'agissait de les soulever pour voir si on est apte à être merin. La pierre de 54kg étant le minimum a soulever. La pierre de 54kg, ça va, mais celle de 100kg je la bouge mais c'est tout, et celle de 154kg, ben, elle est bien où elle est.



Et puis pour terminer la journée, je suis resté à l'affut pendant presque 3h, pour voir les phoques aller sur la berge. Ils m'ont bien finté en s'installant sur les petits rochers. Si Jésus marche sur l'eau, les phoques dorment sur l'eau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire