Je commence par le sud est du lac où l’on peut voir pas mal d’oiseaux
Puis j’arrive à Skútustaðir où se trouve des tas de cratères rapprochés les uns des autres. Ils ont été formés lorsque la lave a été refroidi par l’eau et l’air contenu à l’intérieur a explosé.
Klasar
Dimmuborgir
Le grand cratère de Hverfjall
Et enfin un endroit extra, Grjótagjá, une grotte au milieu de nulle part, où l’on découvre un bain, un peu trop chaud (50°C), mais c’est assez magique.
Retour à HHúsavik à midi.
Décidément je n’arriverais pas à voir de baleine. A la réunion, j’avais une semaine de retard, en Australie, j’en avais 2 d’avance, et ici à Húsavik, elles ne se montrent pas, alors qu’elles sont normalement là toute l’année ! J’ai néanmoins pu voir un macareux, maigre consolation.
Je ne vais pas rester plus longtemps à attendre, ça m’énerve. Je prends la route et continue mon tour
J’arrive à Goðafoss, une nième magnifique cascade. Son nom signifie la chute des dieux, car lorsque les islandais ont décidé d’abandonner leur dieux païens pour le christianisme, c’est dans cette chute qu’ils ont jetés leur idoles. (au passage j’y ai ramassé du sable noir islandais pour Céline)
J’arrive à Akureyri, la 2ème ville d’islande. (17300 hab.)
Petite ville sympa au fond d’un joli fjord, je n’y reste cependant que pour la nuit. Mais avant d’aller dormir, je vais faire un tour en ville. Il n’est que minuit donc j’ai largement le temps de faire des photos :-)
(oui, celle-ci m'a juste fait rire)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire