mercredi 14 juillet 2010

Reykjavik

Voilà mon tour d'Islande terminé, il me reste jusqu'à Samedi pour enfin visiter la capitale.

C'est ce que j'ai fait sans trop forcé, car après tout c'est le 14 juillet.

Je commence par le plan d'eau au coeur de la ville, le lac Tjörnin.



Puis je suis allé au musée national. J'ai d'ailleur acheté la Welcome Card pour rien car le musée était gratuit aujourd'hui...
Voici un fameuse statuette, au sujet de laquelle les experts se demandent toujours s'il s'agit de Thor avec son marteau ou bien de Jésus avec un croix.
Comme vous le savez Thor est un dieu nordique, qui lui n'est pas du genre à tendre l'autre joue...



A la sortie du musée, je suis à nouveau retombé sur le trio suédois qui partait dans un ferme ramasser de la rhubarbe. Ce qui me fait penser à demander à maman, de me faire une tarte à la rhubarbe, la prochaine fois que je rentre à la maison.

Bref, je me suis baladé dans la ville en profitant bien du soleil. Je suis en Tshirt, pour moi il fait bon, mais je croise des touriste à peine débarqué de France qui se caillent. C'est assez drole.

Comme j'ai un peu trop pris mon temps, les musées sont fermés alors je vais naturellement voir le seul monument que je connaisse sur Reykjavik, la grande église.
Juste devant se tient Leif Ericson (Leifr Eiríksson). Le fils d'Eric le rouge (ouais ça vous dit quelquechose, hein?). Son père a découvert le Groenland et lui l'Amérique à peu près 500 ans avant un certain Christophe Colomb.



L'église Hallgrimskirkja dans laquelle il y avait un concert d'orgue et de violon.



J'ai repris une photo du bateau viking sous le soleil cette fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire