Juste avant de commencer, un petite photo pour laura.
Y'avait un piti lapinou noir, qui tranquilou, se baladait entre les tentes de camping:
Silfra est l'un des meilleurs endroit au monde pour plonger. Dans je ne sais plus quel magazine de plongée, il avaient fait un classement des sites de plongée, la grande barrière arrivait 3ème et ce site, Silfra, 4ème. Je suis vachement content d'avoir pu faire les deux.
Silfra se trouve dans le parc de Þingvellir (prononcer Thingvétlère), j'y retournerai demain, donc pas la peine d'en dire plus maintenant. Ce qu'il faut savoir c'est que l'on est pile poil entre les plaques tectoniques nord américaine et européenne. Les deux s'écartent, et on est donc au milieu d'une crevasse.
L'eau quand à elle provient d'un glacier à une cinquantaine de kilomètres, et elle n'est pas bien chaude: 3°C.
L'avantage est que l'eau a été filtrée par les roches volcaniques, elle est super bonne à boire et est d'une pureté incroyable, je vous laisse juger sur les photos qui vont suivre.
A peine dans l'eau, on est saisi par la beauté, les couleurs du site
comme c'est pas très large, on se suit à la queue-leu-leu
Voici le lieu appelé la Cathédrale, ça descend à une vingtaine de mètre
Donc grosso-modo, à droite l'Europe, à gauche l'Amérique
(au passage, tous les islandais vous le diront: l'Amérique a été découvert par les vikings dirigés par Eric le rouge, et bien avant Christophe Colomb!)
miam
Quelques personnes sont sur le site en même temps que nous et font du "snorkeling" ou PMT en français (Palmes Masque Tuba)
Ils ont droit à un jacuzzi à 3°C.
Pause au milieu de nulle part. De tout façon en Islande, t'es nulle part un peu partout :-)
La deuxième parti se déroulera ici, dans le lagon
On repasse d'abord dans la cathédrale
Des petites crevasses au fond
Nous voici dans le lagon. Difficile de chiffrer la visibilité, on voit l'autre coté à une centaine de mètres. Et je ne parle pas des couleurs, c'est limite pas naturel tellement c'est beau!
On a l'impression de voler.
Par contre le sol s'envole assez vite, et il faut éviter de troubler l'eau en nageant trop près.
Happy !
Gens sans têtes
Pendant que les autres sortent, je continue un peu à me faire plaisir. Aller rechercher une bouteille pendant la pause a été un enfer, mais je savoure ces minutes gagnées.
Voilà une très bonne journée de remplie! C'était mon dernier jour de plongée, demain je prends la route pour démarrer réellement mon tour d'Islande. Je commence par un classique: le cercle d'or (oui, ils savent donner des noms aux choses les islandais)
et juste pour info, pour la plongée, j'y suis allé avec dive.is
Ils ont d'autres plongée, comme celle à Strytan, qui m'intéresse, mais finalement je n'irais pas. (j'ai besoin de plus d'expérience)
magnifiques les couleurs sous l'eau
RépondreSupprimerPhotos magnifiques pour nous, alors pour toi ce doit être... les Islandais doivent avoir un adjectif pour qualifier ce que tu as vu "Ouaouuuuh" (maman)
RépondreSupprimer