samedi 19 juin 2010

Départ



Après de longs mois à patienter tant bien que mal à Belfort, il est enfin temps de reprendre des vacances. Cette fois j'ai l'Islande en tête.

L'Islande, ce pays plutôt méconnu, mais qui fait rêver.
Eh oui, tout le monde s'est dit au moins une fois: "J'aimerai bien visiter l'Islande" et pourtant personne n'y va. J'imagine qu'il y aurait beaucoup plus de touristes, si l'île était en méditerranée, mais bien entendu, personne ne veut sacrifier un peu de soleil estival pour aller frôler le cercle polaire arctique. C'est sûr qu'avec des températures maximales en été à 14°C, le pays repousse le frileux de base.
C'est vrai que j'ai perdu un peu de gras et de fourrure ces derniers temps, mais qu'importe!



A l'heure actuelle, j'ai en tête les arrêts à faire, mais je ne me suis toujours pas décidé au sujet de la plongée... Oui c'est une idée que j'ai eu, et d'après ce que j'ai pu voir sur le Net, ça a l'air drôlement intéressant.
Pouvoir dire: "j'ai plongée deux fois dans ma vie: dans la grande barrière de corail et en Islande", je trouve ça top classe :-)

A priori je ferai le tour de l'île à partir de Reykjavik dans le sens sinistrogyre.
Les chimistes diraient levogyre, les matheux: dans le sens trigo, pour les mécanos c'est le sens de dévissage, et pour les fonctionnaires c'est le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Quand l'itinéraire sera plus clair, je vous donnerais les étapes. Comme ça vous pourrez vous inquiétez si l'Eyjafjallajökull ou un de ses potes passe aux infos...


et pour finir une petite vidéo qui donne sacrément envie d'y aller!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire