samedi 26 juin 2010

Péninsule de Reykjanes

Ca y est, me voici arrivé.

Après 4h de train à coté d'un clodo, j'arrive à paris vendredi à 23h sans savoir où dormir. En effet je penser simplement dormir à CDG, mais on m'a dit que l'aéroport est fermé la nuit pour cause de problème par le passé.
Dans le doute, j'appelle ma marraine pour confirmer, elle n'en sait rien, mais m'offre le lit de Romain. Merci à vous tous, surtout à Dominique qui s'est levé tôt pour me conduire à 6h à CDG.

Après 3h d'avion, j'arrive à l'aéroport de Keflavik, où je fais mes premiers essais en islandais. Apparemment pas trop mal, j'ai eu les félicitations de la fille à l'office de tourisme.
Je récupère la voiture. Je m'inquiète un peu car j'ai pas trop confiance dans les sites web qui mettent en relation avec des "vraies" compagnies. A 11h, je vois toujours pas le gars. Normale, il était venu quand mon avion est arrivée, mais j'étais bien trop occuper avec une islandaise...
La voiture est bien et surtout elle est neuve: 61km au compteur.




Je n'ai pas spécialement envie d'aller à tout de suite à Reykjavik, je vais plutôt faire un tour au lagon bleu, en islandais: Bláa lónið
j'hésite à y aller car il pleut.

mais bon comme le disent les islandais:
Si tu n'aimes pas la météo en islande, attends 10minutes.
Je me suis fait tremper en traversant le parking, mais une fois dans l'eau, plus rien !
voici quelques photos de l'extérieur, j'ai pris les photos à l'intérieur avec un autre appareil, mais j'ai pas pris le cable, désolé.







Voila, ensuite je suis parti faire le tour de la péninsule de Reykjanes (la pointe au Sud-Ouest), j'ai vu des chevaux et plein d'oiseaux.







ici on se rend bien compte que l'ile est d'origine volcanique:




des chevaux islandais:






et pour finir la journée, une photo prise à 1h du matin. C'est censé être la nuit bordel!


Allez bonne nuit à tous, je suis crevé.

2 commentaires:

  1. Contents de te savoir bien arrivé et d'avoir déjà ces photos.

    Il y a de quoi manger derriére toi, et une douche ...lol (papa)

    Bisous de Buire (maman)

    RépondreSupprimer
  2. oui, ce que j'ai pas dit, c'est que je me suis retrouvé dans un camping. 3000ISK soit 20€ pour 3 nuits avec douche et internet gratuit (à condition d'avoir un ordinateur)

    RépondreSupprimer